SuisseID

Étapes pour votre SuisseID

Informations importantes concernant la disponibilité et l’utilisation de la SuisseID

Comme nous l’avons déjà annoncé, la commercialisation de la SuisseID a été stoppée le 31 décembre 2019 pour des raisons réglementaires et suite à l’évolution des besoins du marché. À la fin de l’année dernière, nous avons informé personnellement tous nos clients de changements importants affectant la disponibilité et l’utilisation de la SuisseID et avons attiré leur attention sur le fait que les cartes et certificats concernés doivent être remplacés ou renouvelés au plus tard le 15 février 2020. Ces changements affectent tant la signature électronique qualifiée que l’authentification avec la SuisseID.

Les cartes SuisseID et clés USB existantes sont valables et pourront être utilisées jusqu’à l’expiration du certificat, mais au plus tard jusqu’au 15 décembre 2021. Sont exclues de cette règle les cartes d’une ancienne génération (No de série commençant par 7BFF...) qui, pour des raisons réglementaires, ne seront valides et ne pourront être utilisées que jusqu’au 22 juin 2020. Les titulaires de ces cartes ont d’ores et déjà été informés et il leur a été proposé de remplacer ces cartes gratuitement.

SwissSign Group travaille actuellement au développement d’une nouvelle solution de signature grâce à laquelle il sera possible de signer électroniquement à partir de novembre 2020. La nouvelle solution repose sur SwissID, qui a l’avantage d’être dématérialisée. Nous vous informerons en temps voulu des nouvelles offres.

Vous trouverez de plus amples informations sur la disponibilité et l'utilisation de la SuisseID sur le site swisssign.com/suisseid.

Pour toute question, veuillez contacter notre service clientèle à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Remarque importante pour les clients de SIX Group: Si vous avez besoin d’accéder aux Webentry Services de SIX Group, veuillez cliquer ici.

SuisseID est une marque déposée de SwissSign SA.