SuisseID Passeport et signature numériques

Étapes pour votre SuisseID

Qu’est-ce que le SuisseID Mobile Service ?

Le SuisseID Mobile Service étend les possibilités d’utilisation de Post SuisseID. Ainsi, vous pouvez aussi procéder au login sécurisé via des appareils mobiles telle que les smartphones et les tablettes. Ou connectez-vous à partir de votre ordinateur normal sans qu’il faille insérer la clé USB / la carte à puce dans l’appareil.

Est-ce que je peux signer avec le SuisseID Mobile Service ?

Non, le SuisseID Mobile Service est configuré en principe pour le login sécurisé. Toutefois, il peut accéder et signer sur les services en ligne ayant intégré le SuisseID Signing Service.

Combien de temps le SuisseID Mobile Service est-il valable ?

Le SuisseID Mobile Service reste valable aussi longtemps que votre SuisseID existante. En bloquant/révoquant votre SuisseID, vous annulez en même temps le SuisseID Mobile Service.

Est-ce que le Suisse ID Mobile Service est disponible uniquement pour les numéros mobiles suisses? Et fonctionne-t-il aussi avec des numéros mobiles prépayés ?

Le SuisseID Mobile Service est disponible pour plusieurs pays européens : Suisse, Allemagne, France, Belgique, Liechtenstein, Danemark, Finlande, Luxembourg, Italie, Autriche – incluant des numéros mobiles prépayés.

Quel est le coût du SuisseID Mobile Service ?

Le SuisseID Mobile Service est inclus dans le prix de la SuisseID. 

Est-ce que je peux utiliser un mot de passe identique à celui de ma SuisseID ?

Pour des raisons de sécurité, nous recommandons d’utiliser des mots de passe différents.

J’ai oublié mon mot de passe pour le SuisseID Mobile Service, que dois-je faire ?

Vous pouvez vous connecter à l’aide de votre Post SuisseID par le portail de gestion et redéfinir le mot de passe.

Je souhaite me connecter sur mon ordinateur avec la SuisseID insérée, mais c’est l’écran d’inscription pour le SuisseID Mobile Service qui s’affiche. Pourquoi ?

Le service en ligne ne peut pas établir de liaison vers votre SuisseID et essaie donc d’établir alternativement la connexion par le SuisseID Mobile Service. Pour vous connecter avec la SuisseID, veuillez vous assurer que

  • la clé USB / la carte à puce est branchée correctement sur l’ordinateur
  • le port USB dans lequel est branché la puce USB fonctionne
  • la SuisseID sous forme de carte SIM est insérée correctement dans la clé USB / dans la carte à puce

Fermez toutes les fenêtres de votre navigateur et réessayez.

Je ne peux pas accéder au SuisseID Mobile Service à partir de mon iPhone/iPad. À quoi est-ce dû ?

Assurez-vous que vous avez activé les cookies dans Safari. Pour cela, procédez comme suit:

  • Ouvrez les paramètres et déroulez vers le bas jusqu’au point «Safari».
  • Tapez sur «Autoriser les cookies».
  • Ensuite, choisissez «Autoriser sur les pages visitées» ou «Toujours autoriser».

Il est recommandé de n’autoriser les cookies que pour les sites web visités.

Mon SuisseID Mobile Service est bloqué. Que puis-je faire ?

Vous pouvez vous connecter à l’aide de votre SuisseID par le portail de gestion et faire débloquer le service.

SuisseID est une marque déposée de SwissSign SA.