SuisseID Passeport et signature numériques

Étapes pour votre SuisseID

Dans certains cas, il peut arriver que le driver utilisé pour la carte à puce de Windows ait été installé de manière incorrecte ou soit dans une version erronée. Exécutez les étapes suivantes pour éliminer le problème:

Lancez le gestionnaire de périphérique via le menu «Ordinateur/Commande système/Systèmes» et «Sécurité/Système». Recherchez l’appareil lecteur de Smartcard et cliquez-le une fois pour afficher le menu sous-jacent. Ensuite, cliquez ce sous-menu avec la touche droite de la souris. Sélectionnez «Propriétés», puis l’onglet «Driver». Suivez les étapes suivantes en fonction du succès, de l’installation automatique à l’installation manuelle.

1. Installation automatique : Cliquez le bouton «Mettre à jour le driver». Windows recherche le driver approprié et installe automatiquement la dernière version. Ceci peut prendre quelques minutes. Nous recommandons de ne pas interrompre l’opération. Dès que l’installation est terminée, retirez la SuisseID de votre ordinateur et réinsérez-la. Ouvrez l’assistant SuisseID. Votre SuisseID devrait être reconnue maintenant. Si ce n’est pas le cas, continuez à l’étape 2.

2. Installer la version précédente : Cliquez le bouton «Driver précédent», si celui-ci est disponible (sinon, passez directement à l’étape 3). Le driver précédent est installé. Dès que l’installation est terminée, retirez la SuisseID de votre ordinateur et réinsérez-la. Ouvrez l’assistant SuisseID. Votre SuisseID devrait être reconnue maintenant. Si ce n’est pas le cas, répétez cette étape. Vous pouvez répéter cette étape jusqu’à ce que le bouton «Installer le driver précédent» ne soit plus disponible.

3. Installation manuelle : Cliquez «Désinstaller». Sélectionnez la check-box «Supprimer le logiciel du driver», puis «OK». Téléchargez à présent le driver approprié directement auprès de l’éditeur. Sous «Téléchargements», vous trouverez le logiciel que vous pouvez à présent enregistrer sur votre ordinateur. Installez ce driver en lançant le programme «Setup.exe». Dès que l’installation est terminée, retirez la SuisseID de votre ordinateur et réinsérez-la. Ouvrez l’assistant SuisseID. Votre SuisseID devrait être reconnue maintenant.

SuisseID est une marque déposée de SwissSign SA.