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Vous trouverez les réponses à la plupart de vos questions sous le menu Instructions ou dans la rubrique des questions fréquentes FAQ. Pour toute autre question ou problème un formulaire de contact est à votre disposition.

Informations importantes


 

25/01/2018 - Spectre et Meltdown - La SuisseID n'est pas affectée

 

La presse a récemment relaté les nouvelles attaques possibles liées à "Spectre" et "Meltdown". Sachant que CardOS est basé sur des chips Infineon avec une architecture Intel, nous souhaitions informer nos clients et utilisateurs que selon les informations confirmées par le fabricant ci.joint la SuisseID n'est pas affectée par cette faille de sécurité. Plus

Votre équipe SuisseID


20/10/2017 - RSA vulnérabilité avec les puces Infineon - La SuisseID n'est pas concernée

Des communiqués de presse récents (p. ex. https://crocs.fi.muni.cz/public/papers/rsa_ccs17, https://www.heise.de/security/meldung/Hunderttausende-Infineon-Sicherheits-Chips-weisen-RSA-Schwachstelle-auf-3864691.html) soulignent que diverses cartes à puce présentent actuellement une faille de sécurité avec la technologie Infineon. La SuisseID et le certificat d'organisation sur SmartCard font également appel à la technologie des puces Infineon.

Notre fabricant de cartes nous a informés que les cartes ATOS CardOS 4.x et les systèmes de lecture de cartes utilisés par SwissSign ne sont pas concernés. La vulnérabilité concerne principalement les cartes de la génération CardOS 5.x qui sont encore en cours d'évaluation chez SwissSign.De plus, il y a la possibilité pour tout le monde de savoir via le lien https://keychest.net/roca si la vulnérabilité affecte la carte. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter et aussi pour obtenir un certificat de sécurité de notre fabricant de cartes.

Votre équipe SuisseID


24.07.2017 – Arrêt de l’assistance pour SwissSigner

Nous avons cessé l'assistance pour le logiciel de signature SwissSigner en faveur d’alternatives courantes.

Pour la signature qualifiée, nous recommandons par exemple :

Le recours au logiciel de signature et son utilisation correcte selon les exigences de la loi suisse sur les signatures (SCSE) sont de votre responsabilité. Vous pouvez vérifier la validité de votre signature (ou celle d’autrui) auprès du service de validateur de la Confédération.


15.06.2017  –  Microsoft Edgeedge1

Suite à la dernière mise à jour de Microsoft pour son systême d'exploitation Windows 10 "Creator Update", la gestion des cartes à puces a évolué. Il est maintenant possible de se connecter via le navigateur Edge avec la SuisseID. Ceci n'est toutefois possible qu'après avoir installé la toute dernière version (40) de ce navigateur. Le login via le mobile service reste naturellement toujours possible.

Votre équipe SuisseID  


01.01.2017  La révision intégrale de la loi fédérale sur la signature électronique (SCSE) entre en vigueur

Nous avons le plaisir de vous informer d'une modification majeure des conditions-cadres juridiques concernant l'utilisation des signatures électroniques.

 


18.05.2016 Adobe DC - Problèmes de signature après une mise à jour adobe

Suite à la dernière mise à jour d'Adobe DC (15.016.20039) la signature avec SuisseID n'est plus possible. Cela est du au fait que les configurations de votre application Adobe DC avant la mise à jour automatique n'ont pas été conservées par la mise à jour d'Adobe DC.

Voici les éléments à reconfigurer pour corriger ce problème:

1) Désactiver le mode "Protection Renforcée", fermer et redémarrer l'application

2) Charger le "crypto-module" dédié à SuisseID (fichier cvP11.dll pour Windows par exemple)

3) Configurer l'horodateur (http://tsa.swisssign.net)

voir la "FAQ" à ce sujet

Informations disponibles auprès d'Adobe

 


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