SuisseID Passeport et signature numériques

Étapes pour votre SuisseID

Teamviewer/Téléassistance

Nous utilisons le logiciel de téléassistance Teamviewer pour les demandes d’assistance afin de vous fournir un soutien optimal. Dans ce contexte, nous veillons particulièrement à la confidentialité et à la sécurité.

La confidentialité reste préservée

  • Le Teamviewer nous permet d’accéder à votre ordinateur. Mais nos agents d’assistance n’utilisent Teamviewer qu’avec votre accord.
  • Lors de la session Teamviewer, l’agent d’assistance voit le contenu de votre écran. Afin de préserver la confidentialité, il vous priera avant la session de fermer tous les données et programmes sensibles sur l’ordinateur.
  • Les sessions Teamviewer ne sont enregistrées qu’à titre exceptionnel et avec votre accord à des fins de formation ou pour des problèmes complexes qui ne peuvent pas être résolus par téléphone. Les enregistrements sont effacés après un mois.

Vous gardez le contrôle

Pendant la session Teamviewer, vous pouvez passer le contrôle à notre agent d’assistance. Celui-ci est tenu de vous expliquer chaque étape qu’il exécute. Mais même dans ce cas, vous gardez le contrôle: Vous pouvez interrompre la liaison à tout moment et sans prévenir.

Techniquement sûr

La liaison entre votre ordinateur et celui de notre agent d’assistance est cryptée (256 bit AES). De plus, les deux parties s’authentifient auprès du serveur de médiation (clé 1024 bit RSA).


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